WAGODOJO : site officiel du club d'aikido de ARRAS - clubeo

Voix Du Nord 21 Octobre 2016

22 octobre 2016 - 10:09

Un ancien du RAID à la rencontre des élèves du Wago Dojo

CORBEHEM. Le Wago Dojo, école officielle de Shihan Steven Seagal, a reçu Robert Paturel. Ce champion d'Europe de boxe française en 1984 a importé le tonfa en France.

Instructeur-intervenant, négociateur au sein du RAID pendant vingt ans, créateur de le boxe de rue, il a animé un stage de self-défense urbaine dans la commune. Les participants venus de Chine, de Belgique, de la région Parisienne et de Hauts de France ont pu s’entraîner sur des mises en situation avec des attaques pieds-poings-saisis. Robert Paturel a ensuite expliqué comment gérer au mieux une situation de conflit ou d stress. Les élèves ont pu mettre en application les différentes techniques de désarmement d'un agresseur muni d'un couteau.

Lors de ce stage, Patrick FAORO, président et professeur diplômé d'Etat du Wago Dojo, a annoncé qu'il était fier que la section de défense urbaine du dimanche matin (de 10h à 12h à la salle la Scarpe) soit affiliée à l'académie de Robert Paturel.

Le prochain événement au Wago Dojo aura lieu dimanche 8 janvier avec un stage découverte d'Aïkido, de Défense Urbaine de l' académie Paturel et d'Aito Self Défense, animé par Patrick et Jonathan FAORO.

Renseignements : 06 78 74 92 80 ou 06 45 67 34 55 ou par courriel : wagodojo@gmail.com

Commentaires

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre