WAGODOJO : site officiel du club d'aikido de ARRAS - clubeo

Fonction dans le club

• Entraineur

Carrière

Patrick FAORO Senseï est né le 21 juin 1959 à Douai.
Il débute l’Aïkido en 1973 au Club d’Aïkido de Douai avec comme professeur Monsieur Roland HIOLLE de Oignies. Il a aussi pratiqué le Judo, le Karaté et la Boxe Française.
Il fonde en 1984 le Club d’Aïkido de Corbehem, le club d’Aïkido de Dechy en 1995 (aujourd’hui fermé), la Section Aïkido au sein de l’Association Sportive de l’usine RENAULT Douai en 1996 et en 2000 le Club d’Aïkido d’Arras (62).

Il fréquenta plusieurs écoles:
1973 à 1978 Me MOCHIZUKI
1978 à 1981 Me TAMURA
1981 à 1986 Me TISSIER
1986 à 1989 Me TAMURA
1989 à 1996 Me BOUCHE PILLON
1996  Me TAMURA
1989 à 1994 Me KANETSUKA

1994 à 2011, avec Me Steven SEAGAL et MATSUOKA Senseï

Depuis le 25 mai 2011, il enseigne sous l’autorité de Shihan Steven SEAGAL et il est devenu son représentant officiel.

Il effectua différents stages auprès de Maîtres représentants l’Aïkido dans le monde: Me SAITO, Me TOMITA, Me YAMADA, Me SUGANO, Me ENDO et différents techniciens européens.

Il n’a pas hésité à se déplacer à l’étranger, à Londres avec Me KANETSUKA, à Los Angeles avec MATSUOKA Senseï et au Japon avec Me Seiseki ABE.

En 1996, lors du séminaire dirigé par Steven Seagal , il a voulu avoir une continuité technique régulière avec Shihan Take Senseï, ne pouvant pas dû à sa carrière cinématographique et le fait qu’il voyage beaucoup ce dernier l’a parrainé auprès de son élève le plus direct: Haruo Matsuoka Senseï qui depuis vient régulièrement en France et avec qui le Wago Dojo a excellents rapports.

Patrick FAORO pratique l’Aïkido sans distinction de Fédérations et estime beaucoup les Maîtres qui respecte l’héritage d’O’Senseï.

Il est actuellement en 2013

en Aïkido: Diplômé d’Etat : DEJESP en Aïkido- Aïkibudo- D.A. & FFKDA,  BEES 1er degré option Aïkido & FFKDA, 5e DAN promu par Shihan Steven SEAGAL,  Ceinture Noire 4ème DAN de l’U.F.A.,     Diplômé du Japon et de Grande Bretagne

en Sécurité Professionnelle Diplômé de la FFBD: Moniteur TIAP Technique Intervention et Application Professionnelle, Instructeur de Tonfa et Bâton de Défense Télescopique.

en Karaté Diplômé : DEJESP - BEES 1er degré,  examinateur et instructeur CN 3ème DAN Aïto Self Défense de la Fédération de Karaté F.F.K.D.A.

Médaillé de la Jeunesse et des Sports

Contribuez au site de votre club !